En temps normal, la stimulation de son système immunitaire est une mission à relever pendant l’automne ou l’hiver, où le risque d’attraper un virus de grippe ou de rhume est plutôt accru. Toutefois, avec l’apparition de la Covid-19 depuis plus de deux années et avec les multiples variants qui circulent pendant cette période, le mieux serait de renforcer son immunité du mieux que vous pouvez à longueur d’année, même pendant la saison estivale.
Pour péter la grande forme même pendant ces temps de crise sanitaire et éviter d’avoir le nez rouge qui coule ou les maux de tête intenses, il existe tout un tas de remèdes naturels, de compléments alimentaires et de médicaments qui pourraient vous aider pour ne pas tomber malade et à vous soulager dès l’apparition des premiers symptômes, et c’est ce que nous allons voir dans l’article suivant !
Astuces pour renforcer son système immunitaire
Petits et grands, tout le monde devra faire particulièrement attention pour ne pas tomber malade et éviter le lit. Et vu la mauvaise alimentation et le manque d’activité remarqués aujourd’hui chez la plupart des gens, un déficit énorme et des carences considérables sont observés chez la plupart des sujets de toutes catégories. Cette situation peut s’avérer périlleuse surtout dans le cas des personnes âgées, des femmes enceintes ou de ceux atteints de maladies graves dont l’immunité est déjà très affectée.
Pour y remédier, la meilleure solution serait de booster le système immunitaire de la meilleure façon possible en adoptant quelques gestes pratiques, simples et utiles au quotidien, comme c’est le cas des propositions suivantes :
- Suivre une cure de probiotiques pendant trois mois ;
- Faire une cure de multivitamines ;
- Boire des jus de fruit dont le jus d’orange riche en vitamine C ;
- Se défatiguer avec le magnésium ;
- Dormir suffisamment ;
- Faire des pauses pour déstresser ;
- Pratiquer une activité physique régulière ;
- Faire le plein de vitamine D.
Quels sont les aliments à privilégier ?
Comme on le dit si bien, “ Nous sommes ce que nous mangeons”, et c’est ce qu’il y a de plus vrai ! En effet, nos défenses naturelles dépendent entièrement d’une bonne alimentation qui est la source principale à nous assurer du bien-être et nous procurer l’énergie suffisante nécessaire à affronter toutes sortes de maladies et de malaises pendant ces périodes de stress.
De ce fait, il est bien connu qu’il existe un lien étroit entre la qualité et la quantité des aliments que nous consommons et la santé de notre système immunitaire. Ce qui fait que quelques nutriments interviennent plus que d’autres, de manière directe ou indirecte, dans le bon fonctionnement de notre organisme et de ses défenses naturelles. Et parmi les aliments qu’il est conseillé de privilégier pendant ces temps de crise sanitaire, on vous propose ceux contenus dans la liste suivante :
- Le yaourt ;
- Les agrumes ;
- Le thé vert et les antioxydants ;
- Les fruits des bois et les fruits secs ;
- L’ail ;
- Les céréales complètes ;
- Les légumineuses ;
- Les carottes.
Autant le dire, il existe mille façons de booster son immunité de manière naturelle et éviter le risque de tomber malade sans même avoir recours aux médicaments. Manger sainement, éviter le stress et pratiquer une activité physique sont la clé, surtout quand on privilégie la consommation des aliments cités ci-dessus !