Est-ce que les fleurs de Bach sont réellement capables d’améliorer ma libido ?

Les baisses de libido font partie des problèmes de couples les plus fréquents. Il n’est pas rare que l’un des partenaires éprouve une baisse de désir et ce n’est pas forcément parce qu’on aime plus son conjoint qu’on ne le désire plus.

Parfois les baisses de libido peuvent avoir d’autres origines. La nervosité et le stress peuvent avoir un impact négatif sur la libido de quelqu’un, mais heureusement le manque de désir a un remède.

Les fleurs de Bach font partie des élixirs les plus vieux pour faire redonner vie à sa libido. Elles sont fabriquées à partir d’un mélange de fleur et d’alcool et sont utilisées depuis bientôt 200 ans. Comme la plupart des traitements à base de plantes, son efficacité reste à prouver.

Quelle est l’origine des fleurs de Bach ?

La phytothérapie gagne de plus en plus d’adeptes. Elle connaît beaucoup de succès depuis quelque temps parce qu’elle permet de se débarrasser de certains problèmes de santé sans utiliser de médicaments.

La phytothérapie se base sur l’utilisation des plantes pour soigner les petits bobos du quotidien. Elles ne constituent en aucun cas un remplacement pour des traitements médicamenteux dédiés à des maladies chroniques ou des maladies graves.

Ces plantes peuvent être utilisées soit brutes ou sous forme d’élixir qui est fabriqué à partir de différents ingrédients.

Les fleurs de Bach sont une préparation qui a été inventée par le Dr Edward Bach, un médecin britannique au 19e siècle. C’est un mélange de fleurs sauvages, d’alcool (comme le brandy ou le cognac) et d’eau de source. Cette concoction reste plus communément utilisée pour traiter :

  • la dépression ;

  • l’hypersensibilité ;

  • l’incertitude.

Les fleurs de Bach sont aussi très souvent utilisées pour améliorer la libido. Elles font d’ailleurs partie des méthodes douces les plus recommandées pour l’augmenter et raviver son désir. Cet élixir est fabriqué de la même façon depuis sa création et suit un procédé bien particulier.

Comment sont fabriquées les fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach sont produites à partir de fleurs récoltées puis mélangées à de l’eau de source. Ce mélange va ensuite être porté à ébullition ou macérer sous le soleil pendant au moins 3 voire 4 heures.

La solarisation ou macération sous le soleil, est plus communément utilisée pour les fleurs délicates qui fleurissent en été. Les saveurs issues d’arbres, de buissons ou d’autres plantes doivent être portées à ébullition. Une fois que les fleurs sont bien chauffées, il faudra retirer du mélange.

On devra lui ajouter ensuite la même quantité d’eau-de-vie comme le brandy à 40 %. La dernière étape consistera à diluer ce mélange encore plus avec de l’alcool et mettre le tout en bouteille.

Est-ce que les fleurs de Bach sont réellement capables d’améliorer ma libido ?

Énormément de choses peuvent diminuer la libido. La nervosité, le stress, la fatigue ou encore des problèmes de santé sont en mesure d’avoir une influence négative sur la libido d’une personne. Cohabiter avec une personne tous les jours laisse très peu de mystère et donc le désir qu’on éprouve pour elle peut donc s’effriter avec le temps.

En ce qui concerne l’efficacité des fleurs de Bach, il y a très peu d’études et de preuves qui attestent de son efficacité. Cependant, beaucoup de personnes qui l’ont essayé témoignent qu’elles leur ont permis de raviver leur libido. Elles peuvent notamment s’avérer efficaces lorsque la libido en prend un coup à cause de certaines circonstances.

Toutefois, lorsqu’on a des problèmes de libido qui persistent malgré tout, il est recommandé d’en parler avec un médecin. Seul ce dernier, avec l’aide d’un bilan complet, sera en mesure de déterminer quelle est la cause exacte de la baisse de la libido. Il pourra ensuite prescrire un traitement plus efficace pour traiter ce problème.

Comment consommer les fleurs de Bach pour une baisse de libido ?

Les fleurs de Bach sont généralement présentées dans des flacons de 20 ml et doivent se consommer en étant diluées dans de l’eau ou en pose directe sous la langue.

Pour augmenter sa libido, il va falloir en prendre 4 fois par jour en diluant deux gouttes dans un demi-verre d’eau minérale. On peut aller encore plus loin et les diluer dans 1,5 L d’eau qu’il faudra boire durant la journée.

Cette méthode est habituellement plus appréciée par les personnes qui ne supportent pas le goût ou l’odeur de l’alcool. Il est aussi possible de diluer les gouttes dans de la nourriture ou de les placer sur une taie d’oreiller.

Pour garantir l’efficacité du traitement, il va falloir prendre des fleurs de Bach pendant au moins 3 semaines. Pour les problèmes ponctuels, une seule prise va suffire.

La prise des fleurs de Bach est sans danger et peut être accompagnée par d’autres traitements homéopathiques ou médicamenteux.

Pour ce qui est de la conservation, il faut laisser le flacon de préférence loin de la lumière et de la chaleur. Les fleurs de Bach peuvent se conserver jusqu’à 1 mois si elles sont placées dans un réfrigérateur.

Vous connaissez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, à vous de décider si ce traitement alternatif peut vous convenir.

Leave a comment